Maisons de santé: le logiciel éO labellisé "e-santé niveau 2"

Le logiciel éO de la société Silk Informatique a obtenu le niveau 2 de la labellisation "e-santé Logiciel Maisons et centres de santé" de l'Asip santé, a annoncé l'éditeur le 11 octobre dans un communiqué.

Seuls deux logiciels (éO, de Silk Informatique, et Chorus, d'International Cross Talk) disposent actuellement de cette labellisation de niveau 2. Elle signifie qu'ils proposent l'ensemble des fonctionnalités attendues. Ce label est le fruit d'une démarche volontaire des éditeurs. Créé en 2011, il est géré et vérifié par l'Asip santé.

 

Le logiciel éO MSP (Maison de santé pluriprofessionnelle) répond aux fonctionnalités "standard" requises dans le cadre du fonctionnement d'une maison ou d'un pôle de santé.

 

Certaines de ses fonctionnalités différenciatrices sont issues de projets de recherche en informatique menées en partenariat avec des sociétés savantes comme la SFTG (Société de formation thérapeutique du généraliste) et des laboratoires de recherche en informatique médicale et santé publique comme le Limics, précise l'éditeur angevin.

 

L'entreprise Silk Informatique, employant une dizaine de salariés, est spécialisée dans l'édition de logiciels médicaux et médico-sociaux depuis 1992, rappelle-t-on.

 

Source: http://www.ticsante.com/story.php?story=2050#ixzz3GoO553Sc

 

15 ans de collaboration pour l’indépendance et la qualité des outils informatiques du médecin généraliste.

Le partenariat entre la SFTG et SILK Informatique, l’éditeur de éO Médecin, est fondé sur deux principes :

- l’éditeur garantit son indépendance et la pérennité du logiciel ;

- la SFTG et SILK travaillent ensemble pour améliorer éO et démontrer ce que nous devrions attendre aujourd’hui de tout logiciel de dossier médical.

éO est le seul logiciel du marché dont le développement a été soutenu à travers des projets de recherche financés par des fonds publics, aboutissant à des publications et des thèses de médecine générale. Aujourd’hui éO offre au médecin des outils sur lesquels il peut construire une véritable démarche d’amélioration continue de la qualité.

 Retour page d'accueil